Please reload

Articles récents

Voyance Qualité : Une voyance sérieuse

1/4
Please reload

À la une

Le corps et l'esprit

 

Notre corps est constitué de cellules intelligentes. Chacune interagit en fonction des autres, et connaît le rôle qu’elle doit tenir. L’esprit, lui, agit comme le coordinateur de toutes ces cellules. La plupart du temps, le corps fonctionne sans que l’on y porte une attention particulière. Mais vous pouvez agir consciemment sur l’ensemble des cellules de votre corps.

 

Une étude a démontré que plus de la moitié des gens qui pratiquaient des exercices de rémissions mentales guérissaient plus rapidement et gardaient beaucoup moins de séquelles que les personnes pensant qui se croyaient perdus. Ceci explique les rémissions que l’on appelle « miraculeuses » de maladies que l’on pensait impossibles à soigner.

 

En indiquant très clairement à notre corps de soigner la partie touchée par le biais d’exercices de méditation, il est même possible de guérir des maladies que l’on pense incurables. Il ne faut donc pas sous-estimer la puissance de l’esprit, et son pouvoir sur notre corps.

 

 

La méditation

 

La méditation a ceci d’extraordinaire : elle permet de maîtriser l’esprit. Elle apporte le calme intérieur, et aide à une meilleure concentration dans les tâches quotidiennes. La méditation permet de retrouver une sérénité intérieure, de prendre du recul sur les évènements, d’aborder tout se qui se présente avec assurance et détermination, et de ressentir tout simplement le fait d’être. Car notre esprit est en constante effervescence. Nous ressassons le passé, anticipons l’avenir, angoissons sur des choses.

 

La méditation permet donc de prendre le dessus sur notre esprit et de l’amener à l’essentiel : l’instant présent. C’est le seul moment sur lequel toute notre attention devrait se porter. Lorsque nous nous concentrons sur le moment présent, nos angoisses, peurs et tout ce qui nous apporte un certain mal être disparaît presque instantanément.

 

Votre corps obéira toujours à votre esprit. L’exemple le plus flagrant est celui des grands yogis, qui font consciemment ce qu’ils veulent de leur corps, même à des âges avancés.

Please reload

Follow Us
Mots clefs
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square